Page 2 - Hangest Info juin 2015
P. 2
Voici les principales décisions prises lors des réunions
du Conseil Municipal au second semestre 2015 :

Mardi 2 décembre 2014 :
-Le Conseil Municipal attribue, comme chaque année, une enveloppe pour l’indemnité exceptionnelle versée au personnel
communal en décembre selon des critères de performance dans l’exécution de leur travail.

L’ECLAIRAGE PUBLIC RENOVE SELON L’ETAT DE VETUSTE DES LAMPES
-Pour la rénovation de l’éclairage public, suite à une décision du Conseil Municipal du 24 juin 2014 , il est demandé à la
Commune de confirmer, par une délibération, le projet qui se fera en 3 phases :

-Phase 1 (en 2015) : seront concernées, les rues Minette, de Contoire, de la Tour, de l’Eglise, du Souterrain, Place
du Jeu de Paume, des trois Bornes et du Château. Coût TTC : 26 126 € dont 13 158 € en reste à charge pour la Commune.

-Phase 2 (en 2015) : seront concernées, les rues d’Enfer, Charles, d’Arvillers, de Davenescourt et Demoreuil.
Coût TTC : 22 960 € dont 11 503 € en reste à charge pour la Commune.

-Phase 3 (en 2016) : seront concernées les rues St Mard, de Plessier, de la Trenelle et de la Barrière.
Coût TTC : 25 335 € dont 12 759 € en reste à charge pour la Commune.
Les autres rues ne sont pas concernées en raison d’installations plus récentes.
Soit au total 94 lanternes de changées.

SECTEUR ENFANCE
-Le Conseil Municipal décide de ne pas changer ,en 2015/2016, le coût pour les élèves venant des Communes extérieures qui
fréquentent l’école d’Hangest en 2014/2015 soit 300 € pour l’année scolaire. 9 enfants sont concernés.
-Reconduction du « Contrat Enfance Jeunesse » à compter du 1er janvier 2014 (après quelques mois de retard) avec la CAF
de la Somme pour la période du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017 (nous y adhérons depuis 2006). Le CEJ intègre et
cofinance les actions développées dans le cadre des activités périscolaires et les ALSH. Ce contrat est co-signé avec la MSA.
Il apporte un soutien financier annuel d’environ 18 000 € pour le fonctionnement de la structure.

SERVICES AUX HABITANTS
-De nouvelles dispositions entrent en vigueur au 5 janvier 2015 concernant la collecte des papiers, revues, cartons et corps
creux selon le journal « Tri et Moi » de décembre 2014 distribué par la CCALM. Seul restera un container pour le verre sur
les plateformes propreté.
-Les déchets verts ne seront plus ramassés. Une solution à titre expérimental sera proposée aux habitants sur la
plateforme de Monsieur Stéphane DAMAY chemin de Pierrepont.

ENVIRONNEMENT
-Le Conseil Municipal décide sur proposition de Monsieur DUFRESNE adjoint à l’aménagement de l’espace, de faire
abattre 105 peupliers en 2015 qui se situent Chemin de St Mard. Le projet voit enfin sa réalisation car les peupliers sont
arrivés à maturité. Le bilan économique estimé s’élève à 5 200 € pour la Commune, le reboisement coûtera 1 383,28 € TTC.
Mardi 13 janvier 2015 :

DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE
PROJETS POUR LES BÂTIMENTS COMMUNAUX

Adjoint : Monsieur Patrick JUBERT
En investissement :
-Déterminer l’avenir de la Maison située rue de Contoire. Soit création d’un pôle santé, rénover pour la louer ou la vendre
-Rénovation de la toiture du local technique et du Centre de Secours. Ce projet est porté par le SDIS et la Commune
-Poser un carrelage dans la classe de Madame MACHUELLE
-Poser un Pare-Foudre sur l’Eglise
-Changer la toiture des 2 auvents de l’école
-Création d’un local dans le hall de la Cantine
-Installer une rampe d’escalier pour accéder à la Mairie
-Remplacer l’auvent situé au dessus de l’entrée de la salle des fêtes
-Etudier la possibilité d’améliorer le mode de chauffage dans la classe maternelle
En fonctionnement :
-Nettoyer la toiture de la cantine
-Traiter l’ancienne cuve à fioul qui est enterrée dans le square de la Bibliothèque
-Rénovation de quelques fenêtres à la salle des fêtes et à la cantine

PROJET POUR LA VOIRIE

Adjoint : Monsieur Francis DUFRESNE

En investissement :

-Aménagement de la rue de Contoire et, afin de commencer l’étude financière de ces travaux, le Conseil Municipal choisit la

société « ETUDIS » pour effectuer un relevé topographique des lieux.

-Plantation du terrain de la carrière situé route de Davenescourt

2
   1   2   3   4   5   6   7