Page 3 - Hangest Info juin 2015
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fonctionnement :
-Réparation de l’hydrant rue de Contoire suite à un choc occasionné par une voiture dont le propriétaire est inconnu
-Abattage des peupliers chemin de St Mard et plantation
-Aménagement floral des parterres
-Suppression d’un arbre rue de Davenescourt
-Taille des arbres à la mare rue Minette et des tilleuls au cimetière
Une réflexion sera menée concernant l’éventuelle externalisation de toute ou partie de la tonte des espaces verts.

PROJETS POUR LES FETES ET CEREMONIES
Adjointe : Madame Marie-José DAMAY

-Pour 2015, il est envisagé de reconduire les festivités habituelles avec certaines améliorations. Toutefois, si des
opportunités d’animations nous étaient proposées, le Conseil Municipal étudierait chaque offre.

PROJETS POUR L’ECOLE ET LA COMMUNICATION
Adjointe : Madame Frédérique ROUSSEAU

-Rappel des actions menées à l’occasion des TAP depuis la rentrée de septembre 2014 avec une projection jusque juin 2015
(Zumba : 2 créneaux par semaine sur 36 semaines; Théâtre : 7 semaines; Musique, cours de guitare)
-Présentation des mercredis animés ( 1 sortie tous les 2 mois) soit 5 activités
-Ateliers à thèmes (cuisine, Noël, Pâques, fêtes des mères …)
-En 2015, il serait souhaitable d’aménager un coin repos dans la cantine pour le périscolaire
-Les aides de l’Etat et de la CAF devraient mettre à l’équilibre le budget consacré à l’ensemble des activités (TAP,
Périscolaire, Mercredis animés, ateliers à thèmes, …)
-Nous poursuivrons l’édition « d’Hangest Info » 2 fois par an en juillet et décembre en améliorant la présentation de son
contenu et nous modifierons, pendant le second semestre de l’année 2015, le site internet de la Commune
EN CONCLUSION : Tous les projets évoqués lors de cette réunion du Conseil Municipal seront chiffrés et examinés avant
l’élaboration du Budget Primitif.

Mardi 17 février 2015 :

-Chaque adjoint présente au Conseil Municipal le résultat de ses recherches pour les projets d’actions définis lors du débat

d’orientation budgétaire du 13 janvier 2015 :

A - BATIMENTS COMMUNAUX (Principales décisions) :

-Quel avenir pour la maison communale située 18 Rue de Contoire ? Trois hypothèses de travail sont à l’étude : la création

d’un pôle santé, la rénovation du logement afin de le louer ou la vente. L’ensemble des projets seront chiffrés.

-Les autres points seront repris dans le budget primitif 2015 (Voir compte-rendu du 13 janvier 2015).

B - VOIRIE ET ESPACE VERT (Principales décisions) :

Voirie :

-Rénovation de l’éclairage public (Phase 1 et 2)

-Le projet d’aménagement de la Rue de Contoire sera réalisé, le coût sera définitivement établi après le résultat de l’appel

d’offre lancé par le groupement de commande de la CCALM auquel nous adhérons

Espaces verts :

-Remplacement de la tondeuse autoportée par l’achat du tracteur tondeuse de marque ISEKI aux Ets REGNIER à

Chaulnes (19 476,90 € moins la reprise de 6 000 €)

-Renforcer l’équipe pour l’entretien des espaces verts par l’embauche d’une personne éligible au contrat aidé par l’Etat, Type

CUI.

C - FETES ET CEREMONIES (Principales décisions) :

Les activités et animations sont reconduites :

-Organisation de la fête locale les 6, 7 et 8 juin

-Distribution des prix aux enfants de l’école le vendredi 26 juin

-Le 13 juillet avec les jeux, repas, retraite aux flambeaux, feu d’artifice et animation musicale

-Repas des aînés le 3e dimanche d’octobre

-Arbre de Noël en décembre

-Cérémonies au Monument aux Morts les 8 mai, 14 juillet, 11 novembre et 5 décembre

D - ECOLE ET COMMUNICATION (Principales décisions) :

Ecole :

-Présentation du budget 2015 concernant les TAP, animation théâtre, activités périscolaires, mercredis animés, ateliers à

thèmes. La dépense totale est de 14 474,78 € pour une recette attendue de 11 175 € comprenant les dotations de l’Etat pour

les nouveaux rythmes scolaires et la participation des parents.

-La commission Ecole qui s’est réunie le 12 février, a décidé de supprimer la cantine le mercredi en raison du manque de

participants sauf les mercredis pendant lesquels seront proposées des activités l ‘après-midi.

-Pour la rentrée scolaire 2015/2016, il a été évoqué, avec le directeur de l’école, l’éventualité d’accueillir les enfants nés en

janvier 2013 selon certaines conditions et le nombre de places disponibles.

-Le contrat avec la société API s’achèvera le 31 août 2015. De ce fait, la Commune renouvelle son adhésion au groupement

de Communes de la CCALM pour le marché de restauration collective scolaire et périscolaire. 3
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