Espace informatique - Hangest en Santerre

Aller au contenu

Espace informatique

Médiathèque > Règlements
MEDIATHEQUE MUNICIPALE HANGEST EN SANTERRE
 
CHARTE INTERNET
 
 
 
Conditions d'accès
 
 
Conformément au règlement de la Médiathèque, l'accès à Internet et aux cédéroms est gratuit. La carte d'emprunteur ouvre automatiquement l'accès à ce service.
 
La signature préalable de la présente charte est obligatoire.
 
Les horaires d'accès sont ceux de l'ouverture de l'établissement.
 
L'accès se fait sur réservation sur place ou par téléphone aux heures ouvrables du service, ou sans réservation dans la limite des places disponibles.
 
La réservation n'est plus garantie en cas de retard de plus de 10 minutes.
 
La durée d'utilisation d'un poste est limitée à une plage de 30 minutes par jour sous réserve de disponibilité, l'utilisation peut être renouvelée une fois dans la journée.
 
Le poste ne peut accueillir plus de 2 personnes simultanément.
 
Les mineurs doivent faire signer l'autorisation parentale ci-jointe pour accéder à internet, ou être accompagnés d'un adulte (obligatoire en-dessous de 10 ans)


 
 
 
Conditions d'utilisation
 
 
Les postes multimédias sont des outils mis à la disposition de l'usager pour des recherches documentaires, informatives et éducatives.
 
L'utilisateur n'est pas autorisé à intervenir techniquement sur l'ensemble du matériel mis à disposition par la Médiathèque. En cas de problème, prévenir le bibliothécaire.
 
La consultation d'Internet doit être conforme aux lois en vigueur (droits d'auteur, respect de la personne humaine, délit d'incitation à la haine raciale, …).
 
Il n'est donc pas admis la consultation des sites contraires à la législation française, notamment ceux faisant l'apologie de la violence, de pratiques illégales ou de discriminations ainsi que les sites contraires à la morale.
 
La responsabilité de l'utilisateur est engagée par la signature de cette charte.
 
Le personnel de la Médiathèque se réserve le droit d'intervenir auprès de l'utilisateur qui ne respecterait pas ces dispositions.
 
Le non-respect de la charte entraine l'interdiction d'accès aux postes, voire l'exclusion de la Médiathèque.
 
La présente charte est évolutive.


 
 
 
Services
 
 
Une aide à la pratique de l’informatique peut vous être proposée sur demande. Cette aide se limitera à une assistance lors de votre première connexion sur un poste informatique ou sur l’aide à la pré-demande en ligne des services de l’Etat (Exemple : Pré demande de carte d’identité, de passeport, …) à la condition de joindre les éléments nécessaires. L’aide à la pré-demande n’engage pas la médiathèque dans la suite de vos démarches dans les services publics associés.
 
Des modèles de CV et une assistance à sa mise en page pourront vous être proposés.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu